Documents demandés lors d’un voyage au Maroc

DOCUMENTS PERSONNELS.

    • Vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité, avec au moins 3 moins de validité depuis la date d’entrée au Maroc. Les citoyens espagnols n’ont pas besoin d’un visa de tourisme pour visiter le pays. Si votre nationalité est autre que l’espagnole, il est fortement conseillé de consulter en avance dans votre ambassade si vous en avez besoin ou non.

    • Le séjour maximal légal permis aux touristes est de trois mois sur l’année. Si vous souhaitez prolonger ce dernier, il faut contacter les services de police correspondants. En cas de non-respect, vous aurez probablement des inconvénients et du retard lors de la sortie du Maroc.
    • Si vous souhaitez voyager au Maroc avec un animal de compagnie, on vous conseille de consulter la normative marocaine relative à son admission et les normes actuels européennes pour son retour en Espagne (Règlement CE-Nº 998/2003), étant donné qu’il existe des épidémies éparses de rage au Maroc. L’animal aura besoin de son propre « passeport », dont la délivrance est très lente, donc il est conseillé de s’en occuper plusieurs mois avant le voyage.

 

DOCUMENTS DE VOTRE VEHICULE.

    • Tous les documents de la voiture: permis de conduire, carte verte (de la sécurité internationale. Demandez-la à l’avance à votre assurance, parce qu’elle tard à arriver, et sans cette dernière vous ne pourrez pas simplement faire entrer votre véhicule au Maroc), assurance obligatoire, impôt de circulation et autorisation du propriétaire de la voiture si le conducteur ne l’est pas, qui doit être tamponnée par une institution de confiance, telle que votre banque, société de gestion ou notariat.
    • A vous de veiller que votre assurance prenne en charge le rapatriement de votre véhicule en cas de défaillance.
    • Permis de conduire (en cours de validité).
    • Le fait que le véhicule rentre du Maroc est une normative inexcusable et il faut présenter également la documentation nécessaire aussi bien à l’entrée du pays qu’à la sortie.
    • On conseille l’utilisation d’un système GPS, de positionnement ou analogue.

 

Laisser un commentaire